Modèle de courrier pour changer de syndic

Le syndic en place doit, à la demande d’un copropriétaire, inscrire la nomination d’un Syndic Bénévole à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale. Pour cela, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être envoyée à votre syndic actuel en demandant la nomination d’un syndic bénévole et la validation du contrat de SYNDICIO par l’Assemblée Générale. Nous vous proposons un modèle de texte.
modéle courrier pour changer de syndic

Modèle de courrier pour changer de syndic

Changer de syndic

 

La première étape pour changer de syndic et devenir syndic bénévole commence 45 jours avant l’Assemblée Générale, le conseil syndical ou un copropriétaire envoie un courrier type en recommandé au syndic pour demander la nomination d’un syndic bénévole. 

Le copropriétaire souhaitant devenir syndic bénévole de copropriété doit avant tout se renseigner sur les missions du syndic bénévole.

Lors de l’Assemblée Générale, les copropriétaires nomment un copropriétaire en tant que Syndic Bénévole et choisisse le niveau d’assistance du syndic bénévole parmi les 2 packages de Syndicio (la comptabilité pour syndic bénévole et le support administratif pour l’Assemblée Générale).

 

L’aide pour le syndic bénévole

 

Syndicio, offre un support comptable est à 6€ TTC/lot/mois, et un support administratif à 1.5€ TTC/lot/mois.

Retrouvez la comptabilité effectuée pour le syndic bénévole ici.

Le syndic bénévole choisit un outil de gestion informatique et une assurance (non obligatoire) parmi les partenaires proposés par Syndicio.

Les équipes de Syndicio accompagnent le syndic bénévole nommé pour la reprise comptable et administrative de la copropriété et la mise en place de l’outil de gestion.

Le syndic bénévole gère très simplement la copropriété avec les supports et l’accompagnement de Syndicio.

 

Le courrier à envoyer pour changer de syndic

 

Vous trouverez ci-après le lien pour télécharger le courrier type pour devenir syndic bénévole en format Word : Courrier type pour changer de syndic (1060 téléchargements)

 

Modèle de courrier type pour changer de syndic :

[Nom et contact de votre syndic actuel]

[Coordonnées de votre syndic actuel]

 

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

Objet : demande d’inscription à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale

 

[Date]

 

Madame, Monsieur

 

Je vous demande de bien vouloir inscrire le changement de syndic et la désignation d’un nouveau syndic à l’ordre du jour de la prochaine assemblée des copropriétaires conformément aux dispositions de la loi du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis et de son décret d’application daté du 17 mars 1967.

 

Dans ce cadre, je vous remercie de bien vouloir inscrire le projet des 2 résolutions suivantes :

 

Résolution 1 : « Désignation de Mme/ M. …………….. en qualité de syndic bénévole et approbation du contrat de syndic bénévole

 

L’assemblée générale désigne en qualité de syndic bénévole, Mme/ M. […………………] habitant à l’adresse [……………………………].

Les conditions de gestion pour la période du mandat sont approuvées conformément à la proposition de contrat jointe à la convocation.

L’assemblée générale des copropriétaires désigne M. [……………………..] en sa qualité de président de séance, pour signer le contrat de mandat de syndic adopté au cours de la présente réunion. »

 

Résolution 2 : « Contrat de service de la société SYNDICIO » (Article 24)

 

Après avoir pris connaissance de conditions proposées pour l’accompagnement de la copropriété par la société SYNDICIO, l’Assemblée Générale décide d’utiliser les services de la société SYNDICIO pour assister le syndic bénévole sur les aspects de gestion comptable et administrative.

Sur la base du contrat joint à la convocation, elle retient la formule de base et souhaite / (ne souhaite pas) ajouter l’option pour la gestion administrative de l’AG.

 

L’Assemblée Générale mandate le Syndic Bénévole pour signer et mettre en place le contrat avec la copropriété.

 

Je vous joins le contrat de syndic bénévole et le contrat de SYNDICIO qu’il conviendra de joindre dans la convocation à l’Assemblée Générale.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

.

.


EN SAVOIR PLUS SUR SYNDICIO…

 .

Vous souhaitez avoir plus d’information sur la solution de « Syndic bénévole Assisté  » de Syndicio ? Recevoir un devis pour votre copropriété ? N’hésitez pas à nous contacter :

.


Contactez-nous

Suivez-nous

A propos

  • Copyright Syndicio
  • Syndicio,
    3bis Impasse des Prairies
    74940 Annecy-Le-Vieux
  • Tél : 04 50 60 00 82
  • Email : contact@syndicio.fr