Mise en concurrence obligatoire du syndic de copropriété.
La loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 qui avait été modifiée une première fois par la loi ALUR vient d’être précisée dans la loi dite « Macron » concernant la mise en concurrence du syndic de copropriété.
Que dit ce nouveau texte concernant la mise en concurrence des syndics dans une copropriété ?
Le troisième alinéa de l’article 21 de la loi de 1965 est modifié ainsi:
« Tous les trois ans, le conseil syndical procède à une mise en concurrence de plusieurs projets de contrat de syndic avant la tenue de la prochaine assemblée générale appelée à se prononcer sur la désignation d’un syndic, sans préjudice de la possibilité, pour les copropriétaires, de demander au syndic l’inscription à l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’examen des projets de contrat de syndic qu’ils communiquent à cet effet. Toutefois, le conseil syndical est dispensé de procéder à cette mise en concurrence lorsque l’assemblée générale annuelle qui précède celle appelée à se prononcer sur la désignation d’un syndic après mise en concurrence obligatoire décide à la majorité de l’article 25 d’y déroger. Cette question est obligatoirement inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée générale concernée. »
Une bonne opportunité de tester le service de SYNDICIO pour réduire le budget de sa copropriété tout en conservant une gestion sécurisée. Vous souhaitez-être contacté par un de nos conseillers ?
Lien vers l’ordonnance : cliquez-ici
.
.
EN SAVOIR PLUS SUR SYNDICIO…
Vous souhaitez avoir plus d’information sur la solution de « Syndic bénévole Assisté » de Syndicio ? Recevoir un devis pour votre copropriété ? N’hésitez pas à nous contacter :
.