Les missions d'un syndic bénévole

Vous trouverez une synthèse informative sur les missions du syndic bénévole. En quoi cela consiste, et comment devenir syndic bénévole dans votre copropriété.
Missions syndic bénévole

Missions syndic bénévole

Les missions d’un syndic bénévole

.

Lorsqu’un syndic bénévole est désigné en Assemblée Générale, il doit reprendre le rôle du syndic professionnel.

Ses missions peuvent être séparées en 3 parties, il y a la gestion financière, la gestion administrative et la gestion courante de l’immeuble (travaux, entretien courant, etc.).

.

1)     La gestion financière concerne : la reprise comptable de l’ancien syndic, la gestion du compte bancaire séparé du syndicat des copropriétaires, le recouvrement des charges, l’élaboration du budget prévisionnel, la création d’un fonds de travaux obligatoires, les appels de fonds, les factures et règlements fournisseurs, la mutation des lots, la répartition des fluides, la gestion des impayés…

Nous savons qu’il n’est jamais évident de gérer une copropriété, Syndicio vous propose la prise en charge total de la gestion comptable et financière de votre immeuble, à seulement 6€ TTC/Lot/Mois.

Pour vous donner une idée nous avons interviewé quelques copropriétés en « syndic bénévole assisté » dont une de 140 lots en Seine-Saint-Denis. Pour lire une interview, cliquez ici.

.

2)     La gestion administrative implique : de tenir à jour la liste des copropriétaires, préparer l’ordre du jour pour les assemblées générales, la diffusion des convocations et procès-verbaux, tenir le secrétariat lors de l’assemblée générale, tenir à jour le carnet d’entretien de la copropriété, enregistrer la copropriété, conserver les archives de la copropriété. Syndicio vous offre la possibilité de vous décharger de la gestion administrative de votre copropriété pour un tarif de 1,5€ TTC/Lot/Mois.

.

3)     La gestion des interventions techniques comprend : les réparations courantes, les travaux urgents, l’approvisionnement en gaz, électricité, les réparations et travaux courant de l’immeuble.

.

En conclusion, être syndic bénévole dans sa copropriété demande du temps mais pas nécessairement de fortes compétences en gestion financière et administrative surtout avec Syndicio.

.

Syndicio est une bonne alternative pour les petites copropriétés entre les syndics professionnels et le syndic bénévole, vous aussi faite le choix de devenir « syndic bénévole assisté » !

.

Vous souhaitez devenir syndic bénévole dans votre copropriété ?

Il suffit d’inscrire la nomination d’un « syndic bénévole assisté » à l’ordre du jour par courrier recommandé 45 jours avant l’assemblée générale et bien entendu en discuter avec les autres copropriétaires pour organiser à l’avance le déroulement de l’assemblée générale. Durant cette l’assemblée générale, le syndic bénévole assisté de Syndicio sera élu à la majorité absolue. Lire l’article dédiée à l’élection d’un syndic bénévole, ici.

.

En savoir plus sur Syndicio, l’assistant comptable et administratif que syndic bénévole !

.

Vous souhaitez avoir plus d’information sur la solution de « Syndic bénévole Assisté  » de Syndicio ? Recevoir un devis pour votre copropriété ? Contacter nous :

.


 

Contactez-nous

Suivez-nous

A propos

  • Copyright Syndicio
  • Syndicio,
    3bis Impasse des Prairies
    74940 Annecy-Le-Vieux
  • Tél : 04 50 60 00 82
  • Email : contact@syndicio.fr